• Post category:Slide
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Signature d’une convention cadre entre SOMIZ et la Direction Centrale Recherche et Développement (DC-R&D)

La recherche constante de solutions innovantes dans les domaines de la maintenance prédictive et des énergies renouvelables a pris une nouvelle ampleur avec la récente signature d’une convention cadre majeure, une entente stratégique marque une étape cruciale dans le partenariat entre les acteurs de la recherche représentés par la Direction Centrale Recherche et Développement (DC-R&D) et de l’industrie représentés par la Société de Maintenance Industrielle d’Arzew (SOMIZ), ouvrant la voie à la mise en œuvre industrielle accélérée des projets de recherche les plus prometteurs dans ces domaines indispensables à notre avenir.
La réunion de signature qui a eu lieu à SOMIZ le 21 septembre 2023 et a été présidée par le Président Directeur Général de la Société de Maintenance Industrielle d’Arzew -SOMIZ-, M. Yazid KEMMOUM et le Directeur Central Recherche & Développement, M. Mustapha BENAMARA, a connu la présentation du premier projet de déploiement consistant à l’installation d’une unité de production d’énergie utilisant le concentrateur à cylindro-parabolique pour les besoins du process afin de réduire la consommation propre de l’entreprise.
Le second projet qui a été présenté concerne la mise en place d’un processus Industry 4.0 basé sur les IOT (Internet of Things) et l’Intelligence Artificielle par la Machine Learning.
À la fin de cette rencontre, une convention cadre a été signé entre les deux parties consolidée par les résultats de la démarche adoptée visant à déployer systématiquement des solutions à l’échelle industrielle à la base de contrats spécifiques, une initiative qui promet non seulement des avantages économiques mais également un impact positif sur notre environnement.

Laisser un commentaire