Grâce à l’expérience acquise au cours des années dans le domaine du traitement des surfaces, SOMIZ a décroché un projet important qui s’inscrit en droite ligne dans la continuité de son vaste plan de charge, d’une durée de dix-neuf (19) mois, le projet consiste à la réalisation des travaux de sablage et peintures des installations rack unité 71, jetée unité 71 et unité 77, au niveau Complexe GNL3/Z.
Le projet en cours de réalisation comprend :
• Montage d’échafaudage.
• La couverture des instruments de mesure, des vannes et équipements.
• Travaux des traitements de surface (Sablage).
• Travaux de peinture : Époxy ZINC, Époxy OFM ou HR, Polyrane.
• Démontage d’échafaudage.
Les travaux ont commencé en recouvrant les instruments de mesure, des vannes et équi-pements pour assurer leur protection pendant le service, ensuite les travailleurs destinés à ce type de tâche ont procédé à l’installation des échafaudages afin que l’opération se déroule en toute sécurité et d’une manière respectueuse de l’environnement.
Il est à souligner qu’en raison de l’emplacement et de la hauteur des unités ainsi que les recoins difficiles d’accès, l’opération demeure à haut risque, d’où la nécessité de dé-ployer des échafaudages suspendus, dont SOMIZ dispose, au niveau de l’unité 77.
Après l’installation des échafaudages, l’équipe de SOMIZ, composée essentiellement de : sableurs, peintres et manoeuvres, ont entamé les travaux de sablage et peinture au niveau du rack 71 et la plateforme de la jetée.
Suite au bon déroulement et l’achèvement des travaux en toute sécurité et n’enregistrant aucun accident, le client GL3/Z a sollicité SOMIZ des travaux supplémentaires au ni-veau de la jetée unité 71.

Laisser un commentaire