• Post category:Slide
  • Commentaires de la publication :0 commentaire

Installation de deux unités Photovoltaïque en autoconsommation au niveau du Complexe GP1Z

Dans l’optique de concrétiser son projet ambitieux de fournir à ses clients du Groupe SONATRACH des solutions exhaustives et durables aux enjeux environnementaux, SOMIZ s’est engagée à mener à bien deux projets distincts au profit du Complexe Client GP1Z, en mettant en œuvre la convention signée avec le Centre de Développement des Energies Renouvelables (CDER) via sa filiale EURL ER2.
Le premier projet consiste à l’installation d’un système photovoltaïque d’une puissance de 35kWc sur toiture (75 panneaux) et cela pour une durée de huit (08) mois à partir du mois de mars 2023 et le deuxième en parallèle consiste à l’installation d’un abri solaire 70kWc (150 panneaux) a débuté en mois de juillet 2023 pour une durée de réalisation de huit (08) mois.
Les travaux communs à effectuer dans le cadre de ces projets sont comme suit :

  • Dimensionnement et engineering de détail
  • Fourniture et installation d’un système photovoltaïque d’une puissance installée de 35kWc connecté au réseau pour la salle de commutation et 70kWc pour l’abri solaire
  • Commissioning et mise en service du système
    À l’heure actuelle, le premier projet (installation d’un système photovoltaïque sur toiture) a été achevé, ne laissant que la phase de mise en service à accomplir. Pendant ce temps, le deuxième projet (installation d’un abri solaire) est en cours de finalisation.
    Visant à marquer un tournant vers l’avenir énergétique, ces projets incarnent des initiatives innovantes qui favorisent l’adoption de l’énergie solaire, offrant ainsi des solutions clés aux problématiques énergétiques et environnementales et minimisant l’empreinte carbone grâce à une production d’électricité propre.

Laisser un commentaire